Suivi Diététique Maternité

Durant la grossesse, une alimentation adaptée à vos besoins et à ceux de bébé est cruciale. Nous vous proposons un suivi diététique régulier à chaque étape de votre grossesse afin de gérer votre prise de poids et vous donnez les précieux conseils nutrition dont vous aurez besoin durant ces 9 mois.

mariemater1


Premier trimestre

Nausées, fatigue, premiers kilos, appréhension. Pour vous aider à aborder votre grossesse avec sérénité, votre diététicienne répond à toutes vos questions et vous aide à pallier aux petits désagréments des premiers mois.
Un bilan diététique vous permet de faire le point sur la façon d’optimiser votre alimentation et limiter a prise de poids à venir.
Les premières règles d’hygiène alimentaire vous sont délivrées, notamment si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose.

Second trimestre

Les nausées laissent place aux envies irrésistibles, il est temps de surveiller votre alimentation pour donner à bébé tous les nutriments dont il a besoin pour optimiser son développement.
C’est aussi le moment de veiller à répondre à vos propres besoins : constipation, pyrosis (remontés acides), hémorroïdes, infections urinaires … Votre bien être est aussi celui de bébé !
Nous vous donnons des conseils adaptés à votre situation et nous faisons le point sur la prise de poids à ce stade de votre grossesse.

Troisième trimestre

Les besoins de bébé sont augmentés, votre équilibre alimentaire est primordial pendant ce dernier trimestre de votre grossesse.
Un diabète gestationnel vous a été diagnostiqué ? Pas d’inquiétude, une alimentation adaptée vous permettra de préserver la santé de bébé et d’anticiper l’accouchement.
Un dernier point sur votre prise de poids et vous voilà prête à profiter des derniers moments de la grossesse sans inquiétude.

Suivi post-natal
Des difficultés à perdre ces quelques kilos superflus pris pendant la grossesse ? Nous sommes là pour vous permettre un retour à votre poids initial sans régime restrictif, ni frustration grâce à un régime personnalisé et un suivi mensuel classique.

mariemater2

Consultations
Le suivi diététique maternité peut débuter à tout moment de la grossesse. Pour un suivi optimal, nous vous recommandons de consulter votre diététicienne toutes les 6 semaines, soit environ 5 consultations du premier trimestre au terme de la grossesse.

Plus d’infos sur les tarifs